France-Paris: IT services: consulting, software development, Internet and support

To get tender notifications and more sign up now and never miss an oppertunity again. Already a member? log in to your account.

Tile France-Paris: IT services: consulting, software development, Internet and support
OJEU (High Value) 027087-2020
Type Invitation to tender
Date Published 2020-01-20
Deadline 2020-02-14 11:00:00
Nature Of Contract Service contract
Awarding Authority EDF SA, direction des achats groupe, direction des achats informatiques & télécommunications
Awarding Criteria The most economic tender
Procedure Negotiated procedure

Description :
CONTRACT NOTICE



Section I: Contracting authority

I.1) Name and addresses:
Official name: EDF SA, direction des achats groupe, direction des achats informatiques & télécommunications
Postal address: 4 rue Floréal
Town: Paris
Postal code: 75017
Country: FR
Contact person: EDF SA — direction des achats groupe — direction des achats informatiques & télécommunications — M. Hou
Telephone: +33 699372075
E-mail: william.hou@edf.fr
NUTS code: FR
Main address (URL): www.edf.fr
Address of the buyer profile (URL): https://pha.edf.com

Communication
I.3) Procurement documents
(URL):http://pha.edf.com

Additional Information
I.3.4) Additional information can be obtained from:
I.3.6)Tenders or requests to participate must be submitted electronically via:
http://pha.edf.com


Section II: Object of Contract


Title:

Outils de gestion des coûts, contrats et des risques pour le nouveau nucléaire


II.1.4) Short description

Prestation de fourniture de licences, de maintenance d'une solution permettant de couvrir nativement les processus métier suivants de:

— gestion des risques projet,

— gestion des contrats d'achats ou de vente,

— gestion des coûts projets.

Prestation d'intégration de la solution coût/contrats/risques avec l'ensemble des solutions existantes sur le périmètre de gestion de projet.

Réalisation des supports de formation aux utilisateurs.


Information about lots
II.1.6) This contract is divided into lots: no

Description: Item/Lot 1
NUTS code: FR
II.1.4) Short description

Pour les licences: le besoin démarrera avec environ 115 licences, et pourra augmenter jusqu'à 1350 licences au plus fort de la demande.

Pour l'intégration: le candidat fournira sur environ 1750 jours annuels au début, cela pourra augmenter proportionnellement aux déploiements des licences jusqu'à environ 5220 jours annuels.

Le candidat fournira également des prestations d'expertise sur cet outil d'environ 125 jours par an au démarrage jusqu'à 563 au plus fort de l'activité.

II.2.5) Award criteria:

II.2.6) Duration of the contract, framework agreement or dynamic purchasing system
II.2.7) Start 2020-10-01
II.2.7) End 2040-09-30
II.2.7.5) This contract is subject to renewal: no
II.2.9.2) Minimum number of candidates: 1
II.2.9.3) Maximum number of candidates: 5
II.2.9,4) Objective criteria for choosing the limited number of candidates:

Les soumissionnaires sont invités à répondre aux critères de sélection du RFI_082238 (Ces réponses sont à rédiger dans le document «RFI — cadre de réponse aux critères de sélection», en y joignant d'éventuels documents complémentaires).

Les candidats ayant franchi tous les seuils éliminatoires et ayant obtenu les meilleures notes suite à leurs réponses aux critères évaluatifs seront invités à la consultation.

En cas d’égalité des notes, nous nous réserverons le droit d’augmenter le nombre d'invités.

II.2.10) Variants will be accepted: no
II.2.11) Options
II.2.11.2) Description of options

— partie édition: une durée de 5 ans en part ferme, avec 3 options de 5 ans,

— partie intégration: une durée de 3 ans en part ferme, avec 2 options de 1 année.



Section III: Legal, economic, financial and technical information

III.1.1) List and brief description of conditions

— le candidat doit fournir une déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés aux articles L. 2141-1 à L. 2141-5 et L. 2141-7 à L. 2141-11 du code de la commande publique notamment qu'il satisfait aux obligations concernant l'emploi des travailleurs handicapés définies aux articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail. Cette déclaration est à produire par les candidats individuels et par chacun des membres d'un groupement candidat et, le cas échéant, par les sous-traitants présentés,

— le candidat doit remettre 1 extrait du registre pertinent tel qu'un extrait K-bis, ou, à défaut, 1 document équivalent permettant d'identifier le candidat. Ce document est à fournir par les candidats individuels et par chacun des membres d'un groupement candidat.

III.1.2.3) List and brief description of selection criteria

— le candidat doit fournir les états financiers (bilans et comptes de résultats) des 3 derniers exercices disponibles attestant de sa pérennité financière. Si, compte tenu de la date de création de son entreprise, le candidat ne dispose pas de l'ensemble des informations, remettre des justificatifs équivalents,

— le candidat doit préciser son chiffre d'affaire annuel avec EDF sur les 3 dernières années.

III.1.2.4) Minimum level(s) of standards possibly required

Le candidat doit disposer d'un chiffre d'affaire annuel moyen sur les 3 derniers exercices disponibles supérieurs à 2 000 000 d'euros pour la partie éditeur et 6 000 000 d'euros pour la partie intégration.

III.1.3.2) List and brief description of selection criteria

Partie logiciel:

Capacité d'expertise:

1) le candidat doit être en capacité de fournir pour l'entreprise, sur la durée du marché, les prestations correspondant au profil de consultants SI, urbanistes SI, architectes d'entreprise (Cf. profil 1.1, 1.2, 1.6 du Cigref nomenclature RH 2018) dans le domaine de la gestion de projet;

2) le candidat doit être en capacité de fournir pour l'entreprise, sur la durée du marché, les prestations correspondant au profil de chef de projet maîtrise d'œuvre (Cf. profil 2.3 du CIGREF nomenclature RH 2018) dans le domaine de la gestion de projet, réalisées par du personnel francophone;

3) le candidat doit être en capacité de fournir pour l'entreprise, sur la durée du marché, les prestations correspondant au profil d'architecte technique (Cf. profil 4.9 Cigref nomenclature RH 2018) sur la solution logicielle de gestion de projet proposée;

4) le candidat doit être en capacité de fournir pour l'entreprise, sur la durée du marché, les prestations correspondant aux profils assistant fonctionnel ou concepteur-développeur ou paramétreur de progiciels (Cf. profil 5.1, 3.2, 3.5 du Cigref nomenclature RH 2018) sur la solution logicielle de gestion de projet proposée.

Capacités progicielles:

1) l'Interface homme machine (IHM) de votre solution doit être disponible en anglais et en français;

2) la solution doit permettre de fonctionner en entreprise étendue (i.e. donner la possibilité aux partenaires industriels de saisir ou «déposer» des informations directement dans la solution);

3) la solution proposée doit être totalement hébergée dans 1 environnement «On-Premises» au sein du SI de l'entreprise;

4) le support doit être fourni en français et en anglais.

Partie intégration:

1) le candidat doit être en capacité de fournir pour l'entreprise, sur la durée du marché, les prestations correspondant au profil de consultants SI, urbanistes SI, architectes d'entreprise (Cf. profil 1.1, 1.2, 1.6 du Cigref nomenclature RH 2018) dans le domaine de la gestion de projet;

2) le candidat doit être en capacité de fournir pour EDF, sur la durée du marché, les prestations correspondant au profil de chef de projet maîtrise d'œuvre (Cf. profil 2.3 du Cigref Nomenclature RH 2018) sur la solution logicielle proposée, réalisées par du personnel francophone.

3) Le candidat doit être en capacité de fournir pour EDF, sur la durée du marché, les prestations correspondant au profil de concepteurs-développeurs ou paramétreur de progiciels (cf. profil 3.2, 3.5 du Cigref nomenclature RH 2018) sur la solution logicielle proposée;

4) le candidat doit être en capacité de fournir pour EDF, sur la durée du marché, les prestations correspondant au profil de testeurs (Cf. profil 3.3 du Cigref nomenclature RH 2018);

5) le candidat doit être en capacité de fournir pour l'entreprise, sur la durée du marché, les prestations correspondant aux profils expert méthode et outils/qualité (Cf. profil 5.3 du Cigref nomenclature RH 2018) sur la solution logicielle de gestion de projet proposée;

6) le candidat doit être le % des collaborateurs qui sont formés et/ou certifiés aux méthodes de gestion de projets (exemple: ISTQB, prince 2, CISSP, CRISC, PMP, Lean Six Sigma, Project+, security+, Cobit 5, MCSE server infra, ITIL, autres précisez...).

III.01-07_01) Main financing conditions and payement arrangements and/or reference to the relevant provisions governing them:

Financement sur ressources propres. Paiement à 60 jours à compter de la date d'émission de facture et versement d'acomptes correspondants aux prestations réalisées.

III.01-08_01) Legal form to be taken by the group of economic operators to whom the contract is to be awarded:

En cas de groupement d'entreprises attributaires du marché, EDF accepte que chacun des autres membres du groupement ne soit engagé que pour les prestations qui lui seront attribuées (groupement conjoint).

EDF accepte également que chacun des membres du groupement soit engagé pour la totalité du marché (groupement solidaire).

Une entreprise peut-être candidate en son nom et participer à plusieurs candidatures sous la forme de différents groupements momentanés d'entreprises.


Section IV: Procedure

IV.1.1) Type of procedure: Competitive Negotiation
IV.1.3) The procurement involves the establishment of a framework agreement


IV.02.01) Time limit for receipt of tenders or requests to participate
IV.02.02) Date 2020-02-14
IV.02.02) Local time 11:00



Section V: Complementary information



Additional information:

Pour répondre au présent avis de marché, les candidats doivent se manifester sur le portail achats d'EDF — Demande d'information nº RFX_082238 — et rattacher les documents demandés au présent avis de marché.

Les candidats intéressés, non encore inscrits, s'auto-référenceront depuis la page d'accueil du portail achats sur le site https://pha.edf.com à l'aide du lien placé dans l'encart: « Nouveau Fournisseur ? Se référencer ».

1 document intitulé « Identification des membres du groupement et répartition des prestations » est disponible dans l'espace collaboratif dédié aux fournisseurs dans le portail achats.

La consultation sera effectuée par e-tender via le portail achats électronique d’EDF (https://pha.edf.com)

EDF se réserve la possibilité d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation.

Dans le cadre de la dématérialisation de ses procédures, EDF SA informe l'ensemble des soumissionnaires que la signature électronique des marchés est privilégiée, que ceux-ci soient attribués à une seule entreprise ou à 1 groupement d'entreprises.


Review body:
Official name: Tribunal de grande instance de Paris
Postal address: Parvis du Tribunal de Paris
Town: Paris Cedex 17
Postal code: 75859
Country: FR
Telephone: +33 144325151
URL: http://ca-paris.justice.fr

VI.04.04) Service from which information about the review
Official name: Greffe du Tribunal de grande instance de Paris
Postal address: Parvis du Tribunal de Paris
Town: Paris Cedex 17
Postal code: 75859
Country: FR
Telephone: +33 144325151
URL: http://ca-paris.justice.fr

Section VI

VI.05.00) Date of dispatch of this notice 2020-01-15

English Language Unavailable

CPV Codes
72000000; 48000000; IT services: consulting, software development, Internet and support; Software package and information systems;

Signup now to receive weekly OJEU reports for the UK, your sector and/or elsewhere in the EU. We also report on the procurement of EC Institutions.

All content is copyright (c) htps://www.ojeu.com OJEU Finder Ltd, for more information see our Terms & Conditions