Belgium-Eupen: Architectural, construction, engineering and inspection services

To get tender notifications and more sign up now and never miss an oppertunity again. Already a member? log in to your account.

Tile Belgium-Eupen: Architectural, construction, engineering and inspection services
OJEU (High Value) 075697-2020
Type Contract awards
Date Published 2020-02-14
Deadline
Nature Of Contract Service contract
Awarding Authority Eupen
Awarding Criteria The most economic tender
Procedure

Description :
CONTRACT AWARD



Section I: Contracting authority

I.1) Name and addresses:
Official name: Eupen
National registration number: 0206.618.215_23802
Postal address: Am Stadthaus 1
Town: Eupen
Postal code: 4700
Country: BE
Telephone: +32 42301249
E-mail: anne.dehoux@spi.be
NUTS code: BE336
Main address (URL): www.eupen.be
Address of the buyer profile (URL): https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=366324
I.4) Type of the contracting authority: REGIONAL AUTHORITY

Main Activity
I.5.1) Main Activity: GENERAL PUBLIC SERVICES

Section II: Object of Contract


Title:

Kettenis — extension et rénovation de l'école communale — mission complète d'ensemble d'auteurs de projet

Reference number: Eupen-EUPEN-2019-1370 Kettenis-F03_0

II.1.4) Short description

La mission complète d’ensemble auteurs de projet comprend une mission complète d’architecture + une mission complète d’ingénierie en stabilité + une mission complète d’ingénierie en techniques spéciales + une mission d’accompagnement en architecture durable + une mission relative à la réglementation PEB (étude faisabilité + responsable PEB) + une mission d’accompagnement en acoustique + une mission d’étude de mobilité + une mission de coordination sécurité (pour les phases projet et réalisation).

pour des classes de primaire et de maternelle), sur la rénovation du bâtiment existant situé le long de la Aachenerstrasse, ainsi que sur les accès et les abords de l'école dans son ensemble.
2
2

Total Value:
EUR 496800.00

Information about lots
II.1.6) This contract is divided into lots: no

Description: Item/Lot 1
NUTS code: BE336
II.2.3.2) Main site or place of performance:

Städtische Grundschule Kettenis, Winkelstraße 14, 4701 Kettenis

II.1.4) Short description

La mission complète d’ensemble auteurs de projet comprend une mission complète d’architecture + une mission complète d’ingénierie en stabilité + une mission complète d’ingénierie en techniques spéciales + une mission d’accompagnement en architecture durable + une mission relative à la réglementation PEB (étude faisabilité + responsable PEB) + une mission d’accompagnement en acoustique + une mission d’étude de mobilité + une mission de coordination sécurité (pour les phases projet et réalisation).

pour des classes de primaire et de maternelle), sur la rénovation du bâtiment existant situé le long de la Aachenerstrasse, ainsi que sur les accès et les abords de l'école dans son ensemble.
2
2

L'ampleur des travaux de rénovation sera fixée après réalisation d'une analyse sanitaire et d'un audit énergétique du bâtiment existant «Altbau», compris dans la mission.

La ou les implantations de la/des extensions sera/ont déterminée(s) notamment par une analyse de mobilité comprise dans la mission.

Le maître d'ouvrage sera particulièrement attentif à l'utilisation rationnelle de l'énergie et à l'usage de matériaux respectueux de l'environnement.

Des solutions constructives préfabriquées seront privilégiées, de manière à limiter l’impact du chantier sur la vie de l’école.

Tranches

Le marché est divisé en 7 tranches:

— tranche 1 (ferme): préalables: analyse sanitaire et audit énergétique de l’Altbau,

— tranche 2 (ferme): esquisse,

— tranche 3 (conditionnelle): avant-projet,

— tranche 4 (conditionnelle): permis,

— tranche 5 (conditionnelle): dossier de mise en concurrence,

— tranche 6 (conditionnelle): analyse des offres,

— tranche 7 (conditionnelle): suivis des travaux, jusqu'à et y compris la réception définitive

Compétences.

L’auteur de projet devra remettre une offre proposant l’ensemble des compétences suivantes:

— architecte,

— ingénieur stabilité,

— ingénieur techniques spéciales (chauffage, sanitaire, ventilation, électricité, éclairage, sécurité incendie et intrusion),

— ingénieur conseil en architecture durable,

— responsable PEB,

— auteur d’étude de faisabilité technique dans le cadre des nouvelles obligations relatives à la PEB,

— acousticien,

— un expert en mobilité,

— coordinateur sécurité-santé projet et réalisation.

Coordination

La mission inclut une mission de coordination de l'ensemble des intervenants, à tous les stades du dossier (étude et chantier).

L'équipe d'auteur de projet désignera un coordinateur qui sera responsable de la diffusion des informations depuis l'équipe vers le MO ou les entreprises, et vice versa.

En particulier, les rapports seront rédigés et diffusés uniquement par le coordinateur.

Il sera également responsable de la vérification régulière de la cohérence entre les prescrits des différents membres de l'équipe, à tous les stades du dossier (études et chantier).

En particulier, les plans et fonds de plans seront vérifiés compte tenu de toutes les techniques.

D'un point de vue financier, le coordinateur fournira des métrés récapitulatifs (projet et exécution) pour l'ensemble des travaux, tous lots confondus, de manière à permettre au Maître d'ouvrage d'avoir une vision claire et précise du budget.

La mission n'inclut pas la coordination des lots dans le cadre du marché de travaux, qui sera prise en charge par le lot principal.

Budget

Voir CSC, chapitre I.1).

Programme

Voir CSC, chapitre III).

II.2.5) Award criteria:

Criteria: Qualité du concept et de l'intervention architecturale. Rapport avec le contexte existant. Respect du programme
Weighting: 50

Criteria: Performance énergétique et environnementale
Weighting: 30

Criteria: Gestion du chantier
Weighting: 10
Cost/Price
Criteria: Optimalisation de l'investissement
Weighting: 10



Section IV: Procedure

IV.1.1) Type of procedure: Competitive Negotiation
IV.1.1) Type of procedure: Competitive procedure with negotiation

IV.02.01) Notice number in the OJ S 2019/S 131-322631


2020-02-07

3




Official name: Artau
Town: Malmedy
Country: BE
NUTS code: BE335
V.2.3) The contractor is an SME: yes


Official name: Palotas, Reichelt & Partner
Town: Eupen
Country: BE
NUTS code: BE336
V.2.3) The contractor is an SME: yes

Total Value:
EUR 496800.00

Section V: Complementary information


Additional information:

Informations complémentaires relatives au point III.2.1) — coordination sécurité santé:

La preuve des qualifications est apportée notamment par la présentation des documents suivants:

— la copie du certificat, délivré par un organisme de certification accrédité, conformément à l'art. 65 de l'AR du 25.1.2001, reconnaissant les aptitudes de la personne chargée de la coordination,

— la déclaration sur l'honneur que le candidat a participé à au moins 5 h par an ou 15 h sur une période de 3 ans à des initiatives qui enrichissent ses connaissances sur l'évolution des techniques et de la réglementation en matière de sécurité et de santé sur les chantiers temporaires ou mobiles, suivant l'art. 65 septies de l'AR du 25.1.2001 et ses modifications ultérieures.

Informations complémentaires relatives au point III.1.3) — sélection qualitative — capacité technique et professionnelle:

3) Les références (20 points)

3.1) pour les membres de l’équipe assumant la compétence architecture, une présentation détaillée de 3 références pertinentes exécutés (étude et réalisation) au cours des 5 dernières années, avec un budget approximatif de 3 000 000 EUR, et présentant des similitudes programmatiques avec le projet: bâtiment scolaire et/ou bâtiment très basse énergie et/ou bâtiment préfabriqué.

Au moins 1 des 3 références sera relative à un bâtiment préfabriqué.

De plus, l'équipe doit faire la preuve de ses connaissances en la législation relative aux marchés publics: au moins 1 des 3 références sera en marchés publics;

3.2) pour les membres de l’équipe assumant la compétence de conseil en architecture durable, une présentation détaillée de 2 références pertinentes exécutés (étude et réalisation) au cours des 5 dernières années, avec un budget approximatif de 3 000 000 EUR, avec la réalisation de simulations dynamiques, et présentant des similitudes programmatiques avec le projet: bâtiment scolaire et/ou bâtiment très basse énergie et/ou rénovation avec extension.

Pour les points 3.1 et 3.2, les présentations se feront uniquement à l'aide des documents suivants, pour chaque référence:

— un texte introductif justifiant la pertinence de chaque référence par rapport à l’objet du marché (max 300 signes espaces compris),

— quelques photos et/ou dessins et/ou plans et/ou croquis (max 6 en tout) permettant de juger la qualité des références présentées,

— une note (1 page A4, police minimum 10) présentant le parti architectural du projet, la façon dont les problématiques énergétique et environnementale ont été intégrées au projet, les solutions techniques originales, le rôle du (ou des) prestataire(s) de la référence, le statut du projet (réalisé, en chantier, concours non remporté, etc.), et le nom du maître de l’ouvrage,

— les montants de l'estimation et, le cas échéant, de l'adjudication et du décompte final, éventuellement accompagnée d'une note justificative,

— les dates suivantes (le cas échéant): lancement du marché de services, début et fin des études, début et fin du chantier,

— en cas d’association momentanée d’architectes, les rôles précis de chaque bureau d’architecture sont détaillés.

3.3) pour les autres membres de l'équipe, une liste de références pertinentes (minimum 2, maximum 10) exécutées au cours des 5 dernières années, avec au minimum leur date de réalisation, leur destinataire, leur montant global, la précision du type d’intervention (rénovation, nouvelle construction, etc.) et du statut du projet (réalisé, en chantier, concours non remporté, etc.), ainsi que le rôle précis du membre dans le projet.

Attention: un candidat ne pouvant pas remettre au minimum 2 références/membre respectant les termes précités sera exclu.


Review body:
Official name: Conseil d'État
Town: Bruxelles
Postal code: 1040
Country: BE

Body responsible for mediation procedures
Official name: Conseil d'État
Town: Bruxelles
Country: BE

VI.04.04) Service from which information about the review
Official name: Conseil d'État
Town: Bruxelles
Country: BE

Section VI

VI.05.00) Date of dispatch of this notice 2020-02-10

English Language Unavailable

CPV Codes
71000000; Architectural, construction, engineering and inspection services;

Signup now to receive weekly OJEU reports for the UK, your sector and/or elsewhere in the EU. We also report on the procurement of EC Institutions.

All content is copyright (c) htps://www.ojeu.com OJEU Finder Ltd, for more information see our Terms & Conditions